Existe-t-il des exceptions à cette règle?
Malheureusement, je ne peux pas satisfaire votre demande.
« Nous avons visité l’hôpital Saint-André », commence Valérie Roullaud. Les patients partenaires n’ont pas encore de places au sein des établissements de santé. Seuls quelques hôpitaux, comme le CHU de Pellegrin, en offrent, c’est pourquoi nous essayons d’en parler autant que possible. » Plus qu’un rôle de sensibilisation, la marche vise également à collecter des fonds pour permettre à ceux qui le souhaitent de suivre gratuitement des formations pour devenir Partenaire patients.
Point de rencontre stratégique
« Bordeaux était un point de rencontre stratégique car cela nous a permis de retrouver Juliette, qui a eu l’idée d’organiser la randonnée avec nous mais n’est pas en assez bonne forme physique pour nous accompagner », explique Valérie Roullaud. Juliette Lourdin a suivi les mêmes études pour se former en tant que patiente partenaire que Valérie Roullaud et Tonino Verrecchia. À eux trois, ils forment le groupe de randonneurs Coeur Couleurs.
Un dernier invité girondin était attendu place Pey Berland ce dimanche 22 septembre au matin : Maxence, sept ans et demi. « Maxence est le jeune parrainde notre association; il symbolise les enfants atteints de maladie rare ». Le jeune Beautiranais rencontre pour la première fois les patients partenaires: « Je suis vraiment content et honoré d’avoir été choisi comme parrain pour cette marche ».