Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi)

Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi)

12.02.2024

Dans ce nouvel épisode de nos « Conseils aux compétiteurs », nous abordons la thématique d’une situation redoutée de tous : le moment où l’on se retrouve avec une balle de match contre soi. Restez calme et suivez le tuto, élaboré avec le concours d’Arthur Rinderknech.

Texte

Il y a ceux qui paniquent, ceux qui balancent, ceux qui pensent qu’à ce stade, tout est fini… Et puis, il y a ceux qui respirent un grand coup et se retroussent les manches pour tenter de renverser la montagne. Au tennis, se retrouver avec une balle de match à jouer contre soi est une situation très banale. La sauver, puis gagner le match ensuite, est beaucoup plus rare.

Rare, mais pas impossible, à condition d’avoir le bon état d’esprit face à cette situation d’urgence. Cela ne garantit en rien l’exploit, évidemment, mais c’est un prérequis indispensable. Nous avons dressé ici une liste de choses à penser pour ne pas (ou plus) paniquer au moment d’aborder ce point crucial. Avec en bonus le témoignage d’Arthur Rinderknech qui détient une sorte de record en la matière en ayant sauvé neuf balles de match sur un tournoi ATP en 2022 avant de s’imposer (accessoirement, il a aussi récemment sauvé une balle de match avant d’apporter un point crucial au TC Boulogne-Billancourt en finale des championnats de France Pro A).

Texte

1/ C’est un point comme un autre

Ce poncif n’est pas tout à fait vrai, on vous le concède. En réalité, non : une balle de match, ce n’est pas tout à fait un point comme un autre puisque c’est le seul dont l’issue va aussi décider de l’issue de la partie. Mais disons qu’il faut l’aborder comme tel, en oubliant l’enjeu décuplé.

Facile à dire, certes…

…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FFT.fr – https://www.fft.fr/actualites/cinq-raisons-de-ne-pas-paniquer-avant-une-balle-de-match-contre-soi

ADVERTISEMENT

Related Posts

POPULAR NEWS

Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi) - Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi) * Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi) | Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi) | Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi) | Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi) | | Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi) | | Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi) | Cinq raisons de ne pas paniquer avant une balle de match (contre soi)