Diminuer l’impact carbone des bâtiments, poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et garantir la fraicheur pendant les étés caniculaires : tels sont les grands objectifs de la RE2020, qui s’applique aux constructions neuves depuis le 1er janvier 2022.
Avec ISObric®, première brique de 20 cm d’épaisseur à isolation intégrée, Wienerberger passe une nouvelle étape et entend révolutionner le secteur de la construction des murs de structure.
ISObric®, la « brique de 20 » aux performances thermiques uniques.
Nouvelle génération de brique de 20 cm, ISObric® bénéficie de l’expertise industrielle de Wienerberger et du savoir-faire acquis sur le développement de Climamur® pour présenter une composition inédite de 3 rangées d’alvéoles remplies d’isolant en laine de roche hydrophobe (3 x 40 mm). Grâce à sa composition exclusive, ISObric® présente un R=2 et affiche ainsi la meilleure performance thermique en maçonnerie terre cuite d’épaisseur de 20 cm.
Véritable réponse hautes performances à la RE2020 sur l’objectif de sobriété énergétique, ISObric® assure 30 à 45% de la performance de la paroi. ISObric® permet ainsi d’assurer un confort thermique optimal tout en conse
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Batiactu.com – https://batiregie.batiactu.com/cap_pub/scripts/clic.php?v=105754