Mission réussie. De peu, mais qu’importe. Après avoir manqué les deux dernières éditions de la Coupe du monde (2018 et 2022), l’Italie s’est qualifiée sur le fil, lundi soir, pour l’Euro 2024. Tenante du titre, la Nazionale s’est contentée d’un match nul face à l’Ukraine (0-0), qui a réclamé un penalty dans le temps additionnel. En attendant les play-offs de mars prochain, où trois autres nations décrocheront leur billet pour l’Allemagne, le tableau est presque au complet, avec 20 équipes qualifiées sur 21. Ultime duel à distance ce mardi soir entre la Croatie et le Pays de Galles.
Si la France est assurée d’être tête de série au tirage du 2 décembre prochain, l’Italie, elle, ne le sera pas. Pis, elle risque très sérieusement de se retrouver à l’opposé, dans le chapeau 4, en compagnie de la Suisse, la Croatie et la Serbie, qui seront rejoints ensuite par les trois pays qualifiés via les play-offs. Avec une victoire face à l’Ukraine, Gianluigi Donnarumma et ses coéquipiers auraient pu viser le troisième chapeau. Mais avec ce nul, il est fort probable de voir les Azzurri dans le dernier. Voici les deux scénarios possibles :
L’Italie sera dans le troisième chapeau si…
- La Croatie perd contre l’Arménie
- La Croatie ne gagne pas face à l’Arménie et le Pays de Galles bat
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : EuroSport.fr – https://www.eurosport.fr/football/euro-2024/2024/euro-2024-tirage-au-sort-pourquoi-l-italie-risque-tres-serieusement-le-chapeau-4_sto9891243/story.shtml