Israël-Palestine, conflit sans fin?dossier
Avant les deux rassemblements contre l’antisémitisme prévus dimanche à Paris, des cortèges pour exiger un cessez-le-feu à Gaza se sont élancés dans différentes grandes villes ce samedi 11 novembre.
Prévue le même jour que la marche contre l’antisémitisme dimanche, la manifestation avait finalement été avancée à ce samedi 11 novembre après-midi. Cela n’a pas démotivé plusieurs milliers de personnes qui ont marché à Paris pour réclamer un «cessez-le-feu» et mettre fin au «massacre à Gaza». Convoquée avec pour mot d’ordre «Halte au massacre à Gaza ! La France doit exiger un cessez-le-feu immédiat», la manifestation s’est élancée de la place de la République vers 15 h 30.
Dans le cortège, de nombreux drapeaux palestiniens, et des partis et associations classées à gauche et à l’extrême gauche qui ont apporté leur soutien à cette marche : La France insoumise (LFI), le NPA, Les Ecologistes, Attac…
Des manifs à Toulouse, Marseille ou encore Bord
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/plusieurs-milliers-de-personnes-ont-defile-en-france-ce-samedi-en-soutien-des-palestiniens-20231111_T4ZYYZ3GNNHC3IVZKSEV5TYADI/