Mourad, jardinier de 29 ans, a reçu un coup de cutter à la gorge vendredi 17 novembre à Villecresnes. Le suspect, un septuagénaire, avait proféré des insultes racistes à son encontre.
L’affaire suscite une vive émotion. Un homme de 75 ans a été interpellé après avoir proféré des injures racistes et islamophobes puis porté un coup de cutter à la gorge de Mourad, jardinier de 29 ans, alors qu’il travaillait vendredi 17 novembre à Villecresnes (Val-de-Marne). Si le suspect a été rapidement interpellé, il n’a pas été jugé en comparution immédiate et son procès a été renvoyé à l’année prochaine. Les réactions se multiplient, au gouvernement comme chez les élus de gauche.
Les faits
Vendredi vers 13 h 50, alors qu’ils ramassent les branches d’un arbre qu’ils viennent de couper dans le jardin d’un pavillon de Villecresnes, Mourad et ses deux collègues d’une entreprise de jardinage sont surpris par des coups de klaxon en provenance de l’impasse devant laquelle ils travaillent. La camionnette de l’entrepreneur de 29 ans, à la tête d’une société d’entretien d’espaces verts, bloque la Citroën C4 du suspect qui ne peut sortir du domicile de sa fille.
Enervé, ce dernier martèle son klaxon avant de sortir de son véhicule. «Oh je suis chez moi les bourricots !» lance le septuagénaire à l’encontre des travailleurs. «Les bougnoules ! Je suis chez moi, alors tu dégages !» vocifère-t-il ensuite à l’encontre de Mourad, selon la bande de vidéosurveillance que Mediapart a publiée.
Le jeune père de famille explique à Mediapart : «J’ai vu que c’était une personne âgée, un ancien, alors je suis resté calme et je l’ai laissé parler, poursuit la victime. J’ai simplement pris mon téléphone pour le filmer au cas où je porterais plainte pour ses insultes racistes, et pour l’assurance, s’il dégradait ma camionnette professionnelle.»
Le suspect retourne alor
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/police-justice/insultes-racistes-coup-de-cutter-a-la-gorge-ce-que-lon-sait-de-lagression-dun-jardinier-dans-le-val-de-marne-20231121_NAAKQ42GSFDKJPM46E5ZFECQQE/