- Société
- Santé
Une dizaine de membres de l’UFC-Que choisir se sont rassemblés silencieusement, mardi, devant le ministère de la santé, brandissant des pancartes et accrochant autour d’eux du ruban de chantier, pour symboliser « l’impossible accès » aux soins.
L’association UFC-Que choisir a déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour dénoncer « l’inaction » du gouvernement face aux inégalités croissantes d’accès aux soins et pour lui enjoindre d’agir, a-t-elle annoncé, mardi 21 novembre, dévoilant une étude sur « l’aggravation dramatique » de la démographie médicale.
« Après des années de négociations auprès des décideurs politiques qui restent sans réponse, l’UFC-Que choisir saisit aujourd’hui le Conseil d’Etat pour faire constater et sanctionner la coupable inaction gouvernementale » et pour « défendre le droit constitutionnel à la santé », écrit l’association dans un communiqué.
Elle dénonce en particulier « le refus obstiné des autorités de réguler l’installation des médecins » et invite les Français à signer et à « partager massivement » une pétition intitulée « J’accuse l’Etat ».
« La désertification médicale s’accentue »
Vers 10 heures, une dizaine de membres de l’UFC-Que Choisir se sont rassemblés silencieusement devant le ministère de la santé, brandissant des pancartes et accrochant autour d’eux du ru
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/21/deserts-medicaux-l-ufc-que-choisir-attaque-l-etat-en-justice-pour-inaction_6201488_3224.html