L’association a annoncé ce mardi 21 novembre saisir le Conseil d’Etat, au moment où elle dévoile une étude sur «l’aggravation dramatique» de la démographie médicale, en particulier pour la pédiatrie et la gynécologie.
L’association UFC-Que Choisir a déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour dénoncer «l’inaction» du gouvernement face aux inégalités croissantes d’accès aux soins et l’enjoindre à agir, a-t-elle annoncé ce mardi 21 novembre, dévoilant une étude sur «l’aggravation dramatique» de la démographie médicale. «Après des années de négociations auprès des décideurs politiques qui restent sans réponse», l’association entend ainsi «défendre le droit constitutionnel à la santé», écrit l’association dans un communiqué. Elle dénonce en particulier «le refus obstiné des autorités de réguler l’installation des médecins», et invite les Français à signer et «partager massivement» une pétition. Elle a pour l’instant recueilli près de 800 signatures.
Médecins généralistes, gynécos, ophtalmos, pédiatres : l’UFC-Que Choisir a mis à jour sa carte interac
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/sante/deserts-medicaux-letat-attaque-en-justice-pour-inaction-par-lufc-que-choisir-20231121_36NIHUM4TFBVNMKKEDYQMXPAWA/