Le grand SUV chinois ne s’est pas seulement retourné sur la route pour finir sur le toit. Il a dévalé une falaise avant de s’immobiliser sur la chaussée en contrebas dans cette position. Plutôt résistant, ce YangWang U8.
Le YangWang U8 de BYD n’est pas un grand SUV électrique comme les autres. Il est également un engin aux caractéristiques et fonctionnalités surprenantes. Certains disent même qu’il est un vrai petit tank. Pour autant, après quelques incidents, il est aussi rapidement moqué lorsque des photos viennent à l’immortaliser dans des positions inattendues et relativement incongrues. C’est le cas des images découvertes ce 18 novembre 2023 sur les réseaux sociaux chinois.
C’est un rapport de la police routière qui permet d’en savoir plus sur les conditions qui ont amené le véhicule à se retrouver sur le toit au milieu la route. Avec les images et la description de l’accident, il est difficile de ne pas être agréablement surpris par la résistance du YangWang U8.
Aucun blessé : le véhicule était vide au moment de dévaler la falaise
Selon le rapport de police, relaté sur Twitter, le véhicule revenait d’un tournage promotionnel, il était arrimé sur la remorque d’un camion plateau. Le véhicule électrique a rapidement été mis hors de cause, car il n’est pas immatriculé pour pouvoir rouler sur route ouverte.
Le conducteur du camion aurait loupé un virage et percuté le muret en béton opposé. La force d’inertie aurait entrainé le U8, rompant les attaches qui le maintenaient sur le plateau, et le faisant basculer dans le vide. Il a ensuite dévalé la falaise sur une trentaine de mètres, avant de s’immobiliser sur la route en contrebas sur le toit.

Les photos semblent cohérentes, puisqu’on peut observer qu’un train arrière a carrément été arraché, probablement au moment de l’impact avec le muret, quand le véhicule s’est détaché de la remorque sous l’effet du choc. Le SUV n’avait donc pas d’occupants au moment de l’accident, cependant le conducteur du camion aurait été légèrement blessé.
Même s’il est possible d’observer des dégâts à l’avant du véhicule et sur les ailes arrière, il reste quand même assez surprenant d’observer que la cellule du véhicule ne s’est pas affaissée, ni sous l’effet des chocs, ni du poids du véhicule. Il convient de rappeler que le YangWang U8 pèse 3,5 tonnes. Il faut pouvoir supporter cette masse une fois le véhicule retourné sur le toit.
Ce n’est pas la première fois qu’un U8 est vu sur le toit
Lors de tests de franchissement dans des dunes, un YangWang U8 s’était aussi retrouvé les 4 roues en l’air, planté dans le sable, la tête en bas. Le conducteur avait peut-être un peu surestimé les capacités de l’engin à s’attaquer à une pente de 40°. Le véhicule avait fini par se retourner.
À peine retourné sur ses 4 roues par un autre véhicule, le U8 avait pu de nouveau rouler malgré les stigmates du choc.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Numerama – https://www.numerama.com/vroom/1566876-ce-suv-electrique-chute-de-30-metres-sans-saffaisser-malgre-ses-35-tonnes.html