Dix-huit des 19 personnes jugées pour leur participation à un vaste réseau d’immigration clandestine, qui avait conduit à la mort 39 Vietnamiens en 2019, ont été condamnées ce vendredi 10 novembre à Paris à des peines allant du sursis à 10 ans d’emprisonnement ferme.
Trente-neuf corps dans un camion : ce drame de l’immigration illégale avait profondément choqué en octobre 2019. Quatre ans après la découverte d’un charnier roulant, en Angleterre, dans la nuit du 22 au 23 octobre 2019, l’heure est à la justice. Dix-huit des 19 personnes jugées pour leur participation à un vaste réseau d’immigration clandestine du Vietnam vers l’Europe ont été condamnées ce vendredi 10 novembre à Paris à des peines allant du sursis à 10 ans d’emprisonnement ferme.
Le matin du 22 octobre 2019, 31 hommes et huit femmes, âgés de 15 à 44 ans, tous originaires du Vietnam, étaient montés dans une remorque, dans le nord de la France. Le conteneur était parti du port belge de Zeebruges en direction de l’Angleterre où a eu lieu la macabre découverte après une nuit de voyage, le 23 octobre 2019, dans la zone industrielle de Grays, à l’est de Londres. Les migrants avaient été retrouvés morts d’asphyxie et d’hyperthermie.
Parmi les différents prévenus jugés, quatre Vietnamiens ont été condamnés pour homicides involontaires. «Vous étiez
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/police-justice/39-migrants-morts-dans-un-camion-en-angleterre-jusqua-10-ans-de-prison-pour-les-prevenus-juges-a-paris-20231110_Y5BVJNGVHNDQXMKVCUNUCMZUXU/