Fabienne Buccio a adressé ce lundi 13 novembre un courrier aux maires de la région pour corriger les «informations inexactes» du président du conseil régional, qu’elle accuse de s’exposer tout seul à une «approche centralisée» en quittant unilatéralement ce dispositif destiné à protéger les terres.
La réponse s’est un peu fait attendre, mais elle est piquante. La préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes a adressé ce lundi 13 novembre un courrier aux maires de la région pour corriger les «informations inexactes» du président du conseil régional Laurent Wauquiez sur le dispositif de «zéro artificialisation nette», qui vise à stopper la bétonisation des sols. Celui-ci avait annoncé fin septembre retirer sa région d’un dispositif qu’il qualifiait de «ruralicide».
Répondant point par point aux critiques formulées par l’élu LR, la préfète de Région Fabienne Buccio a jugé
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/ville/zero-artificialisation-nette-la-reponse-salee-de-la-prefete-de-rhone-alpes-a-laurent-wauquiez-20231113_E744FDAMIVDEPBIQUQEGEVIQAI/