Interview avec Fabienne Gouré, Directrice Sécurité Qualité et Environnement (SQE) de KONE France-BeLux
Alors que les enjeux environnementaux redéfinissent les normes de l’industrie de la construction, KONE, leader mondial des ascenseurs et escaliers mécaniques, s’engage à accompagner les acteurs du secteur vers la réduction de leur empreinte carbone. Fabienne Gouré, Directrice SQE (Sécurité Qualité Environnement) chez KONE France-BeLux, partage avec nous les actions concrètes déployées par le groupe KONE en matière de développement durable.
Comment KONE participe-t-elle à la diminution de l’empreinte carbone ?
« Avant toute chose, je dirai que le développement durable est historiquement enraciné dans la culture finlandaise de KONE. Les enjeux de la préservation de l’environnement nous incitent aujourd’hui à nous questionner pour relever les défis de la construction durable avec nos clients.
Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux : atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. Pour y parvenir, nous investissons sans relâche dans une transformation en profondeur de l’ensemble de notre chaîne de production. Nous avons pour cela adopté une approche proactive, mettant l’accent sur des solutions durables plus respectueuses de l’environnement. Notre objectif est d’innover en permanence et de proposer des solutions qui améliorent la performance énergétique des bâtiments et contribuent à accélérer la transition écologique.
Notre démarche a été récompensée par une Médaille d’Or reçue dans le prestigieux classement RSE EcoVadis en 2022. Une reconnaissance qui souligne notre engagement à intégrer la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à toutes les étapes de notre activité.
En ce qui concerne nos produits, nous avons lancé une nouvelle gamme d’ascenseurs éco-conçu
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Batiactu.com – https://batiregie.batiactu.com/cap_pub/scripts/clic.php?v=115301