l’essentiel
L’ancien établissement d’accueil et de loisirs d’Auch n’est plus aux normes et reste fermé depuis près d’une décennie. La municipalité l’a récupéré, elle espère aujourd’hui y voir fleurir un projet en accord avec un environnement préservé.
Des milliers de petits Auscitains ont gardé des souvenirs merveilleux de cet endroit. Achevé en 1981, le centre de loisirs du bois d’Auch devait permettre aux enfants de la ville de s’oxygéner au grand air. Aujourd’hui, l’endroit, déserté, attend une 2e naissance qui tarde à venir, au grand dam de la municipalité.

DDM – MC
L’équipement a été bâti à une époque où les loisirs de plein air avaient le vent en poupe. La construction, avec ces pentes triangulaires typiques du tournant des années 1970, ces bâtiments multiples, a été pensée dans un cadre bucolique exceptionnel, une fantastique aire de jeux bien à l’écart de toute agglomération. Et ce sont ses vertus qui sont devenues des inconvénients majeurs.
Vestige d’une autre époque
Ainsi, l’endroit, qui représente 600 m2 au sol, ne compte pas moins de 27 niveaux de plancher différents, ce qui le rend totalement inadapté aux normes actuelles de circulation PMR – « Personne
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/11/18/gers-quel-avenir-pour-le-centre-de-loisirs-du-bois-dauch-a-labandon-depuis-des-annees-11585971.php