Nigel Owens a commenté l’arbitrage de la Coupe du monde. Il estime que les officiels doivent faire preuve de plus de sévérité dans certains domaines.
»L’arbitrage est un fait de match, » Fabien Galthié revient sur les décisions de France/Afrique du SudL’arbitrage a plus été au centre des discussions pendant et après la Coupe du monde 2023 que le jeu produit sur les terrains de l’Hexagone. Les officiels ont cristallisé les critiques des supporters et de certains spécialistes. Si bien que ce Mondial tricolore pourrait bien rester dans les mémoires comme celui des polémiques arbitrales.
D’ici à l’édition 2027 en Australie, d’aucuns espèrent que World Rugby fera le nécessaire pour que les arbitres n’aient plus à subir le courroux des supporters, notamment sur les réseaux sociaux où il y a eu un déversement de haine envers certains officiels.
Dans une chronique pour Wales Online, l’ancien officiel international Nigel Owens est revenu sur plusieurs points. S’il estime que le 50/22 a par exemple bien fonctionné, il considère que la règle du drop d’en-but doit être modifiée.
Concernant l’usage de la vidéo et particulièrement le Bunker, la manière dont il est utilisée doit aussi évoluer. « Même si cela a certainement montré comment cela peut contribuer à accélérer les matchs, cela n’a guère réduit les controverses ni amélioré la prise de d
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/cest-plus-quune-blague-nigel-owens-appelle-a-plus-de-severite-des-arbitres-1811231529.php