L’année dernière, le 4 mars, la Lune a été touchée par un morceau de fusée au niveau de sa face cachée. L’impact a provoqué la formation d’un double cratère inhabituel large d’environ 29 m. Selon les informations, les astronomes savaient déjà que l’incident allait se produire car ils avaient déjà suivi l’étage de fusée depuis des semaines.
Au cours du suivi de la trajectoire de l’objet, les chercheurs avaient donné à ce dernier le nom de WE0913A. Les premières observations ont suggéré qu’il pouvait s’agir de l’étage supérieur d’une fusée Falcon 9 de SpaceX. La fusée en question avait lancé le satellite DSCOVR en orbite terrestre en février 2015. Mais plus tard, une analyse plus approfondie des données a fait ressortir un autre candidat : le troisième étage d’une fusée Long March 3C de la Chine. Cette fusée avait lancé la mission robotisée Chang’e 5-T1 autour de la Lune en octobre 2014.

Récemment, l’une des équipes impliquées dans le suivi de l’objet qui s’est écrasé sur la Lune a publié une étude confirmant le fait que le morceau de fusée provenait bien de la fusée chinoise.
A lire aussi: Le crash de l’étage de fusée sur la Lune a laissé un double-cratère inhabituel
Les résu
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/fusee-ecrasee-sur-la-lune-identifiee-ard267