L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a été condamnée ce mercredi 15 novembre à une amende de 50 000 euros pour harcèlement moral à cause du suicide d’un cardiologue le 17 décembre 2015 à l’hôpital Georges-Pompidou.
«Cette décision de justice, nous en sommes satisfaits. A travers celle-ci, nous honorons la mémoire de Jean-Louis et mettons un coup d’arrêt au harcèlement en milieu hospitalier.» La voix du radiologue Philippe Halimi est ferme. Comme pour ne pas flancher face à l’émotion «à chaud». Il vient d’apprendre en ce mercredi 15 novembre que l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a été condamnée à une amende de 50 000 euros pour harcèlement moral en raison du suicide en 2015 du cardiologue Jean-Louis Mégnien.
L’ancienne directrice de l’hôpital et un professeur ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d’amende. Deux autres professeurs ont, quant à eux, écopé de quatre mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende pour le premier et 5 000 euros d’amende pour le second. «L’AP-HP ne s’est jamais opposée à ce qui a été mis en œuvre pour isoler le professeur Mégnien», a déclaré la présidente du tribunal lors du délibéré.
Son épouse avait déposé une plainte auprès du parquet de Paris qui avait
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/sante/harcelement-moral-50-000-euros-damende-pour-lap-hp-apres-le-suicide-dun-cardiologue-a-lhopital-20231115_TR43DVYNSVDBTCQ6QL3XNQKPNY/