Un tribunal du Colorado a rejeté vendredi une demande d’exclure Donald Trump des bulletins de vote aux primaires républicaines pour l’élection présidentielle de 2024 dans cet Etat de l’Ouest américain. L’inculpation historique de l’ex-président le 1er août au niveau fédéral puis le 14 août par l’Etat de Géorgie pour ses tentatives présumées illicites d’obtenir l’inversion des résultats de l’élection de 2020 a ouvert un débat juridique sur son éventuelle inéligibilité, entraînant des recours dans plusieurs Etats.
Mais une juge de première instance de Denver, capitale du Colorado, a rejeté le recours, comme précédemment ses pairs du Minnesota et du Michigan. La Cour ordonne aux autorités électorales du Colorado « de placer Donald Trump sur le bulletin de vote des primaires » républicaines de 2024, indique la décision de la juge, Sarah Wallace.
Actes de « rébellion »
Les requérants, le groupe de citoyens anticorruption Crew, accusaient Donald Trump d’avoir « incité une foule
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/monde/election-presidentielle-americaine/4062955-20231118-justice-colorado-rejette-demande-exclusion-donald-trump-bulletins-vote/