Les robots assistants sont programmés pour effectuer des tâches manuelles standards et répétitives. Bien que ces machines soient à la pointe de la technologie, elles ne savent pas comment varier leurs mouvements et sont incapables de s’adapter au monde réel. Mais aux dernières nouvelles, des chercheurs de l’université Carnegie Mellon et de Google DeepMind ont mis au point un système capable d’élargir les capacités des robots en leur permettant d’utiliser des outils de manière intelligente.

Pour ce faire, ils les ont dotés d’une forme de cognition. Le nouveau système baptisé « RoboTool » leur permettrait de raisonner pour utiliser des outils de manière créative et non conventionnelle. Grâce à RoboTool, les robots peuvent enfin réaliser diverses tâches complexes.
Au cours des expériences, les robots ont su prédire le résultat d’une action, sélectionner des outils, puis planifier la manière de les utiliser. Certains ont adapté leurs stratégies pour saisir des objets hors de portée, d’autres ont créé des marchepieds pour grimper jusqu’à un emplacement cible.
Les robots ne savent pas s’adapter aux changements
Pour Mengdi Xu, doctorant en dernière année à l’université Carnegie Mellon et coauteur de l’article, le simple fait de manie
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/robot-peuvent-utiliser-outils-maniere-creative-arn567