Crédit photo : Panoramic
L’équipe de France a surclassé Gibraltar ce samedi à Nice dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 (14-0).
C’est un record vieux de 28 ans qui est tombé ce samedi à l’Allianz Riviera de Nice. Face à Gibraltar, l’équipe de France s’est imposée 14-0 dans un match comptant pour les qualifications de l’Euro 2024. Avec quatre réalisations de plus en sa faveur, donc, que la marque référence établie en septembre 1995 dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 1996.
Ce jour-là face à l’Azerbaïdjan, les Zidane et consorts l’avaient emporté 10-0 à l’Abbé-Deschamps d’Auxerre. Jamais les Bleus n’avaient fait mieux depuis lors. Emmenés par un Mbappé capitaine et crédité d’un triplé (30e sur penalty, 75e et 82e), les Français ont repoussé leurs limites grâce aux contributions par ailleurs des Thuram (4e), Zaïre-Emery (16e) – pour sa première cape endossée chez les A – Clauss (34e), Coman (36e et 66e), Fofana (37e), Rabiot (64e), Dembélé (73e) et Giroud (89e, 90e+1).
Inquiétude pour Zaïre-Emery
Seule ombre au tableau pour Didier Deschamps, la sortie sur blessure du jeune Zaïre-Emery, fauché sur l’action de son but et touché à une cheville. Aussitôt partie à l’hôpital pour y subir des examens, la pépite du PSG ne sera assurément pas du déplacement en Grèce dans trois jours. Un nouveau match de gala en perspective pour les Bleus, qui trônent sur leur groupe avant cette ultime sortie éliminatoire avec six longueurs d’avance sur des Pays-Bas tombeurs de l’Irlande dans le même temps (1-0). Le tout avec le statut de tête de série assuré pour le tirage au sort de l’Euro 2024 !

Précédent
Suivant
-
1/16
Quel joueur des
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Sports.fr – https://www.sports.fr/football/equipe-de-france/14-0-un-sacre-record-pour-les-bleus-778282.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown