
Publié 18/11/2023 à 00:08 GMT+1
La saison dernière, les deux rivaux s’étaient affrontés lors des barrages. Après six journées de Top 14, le Stade Français et le Racing 92 se retrouvent à Jean-Bouin avec des ambitions. Les Parisiens (premiers) peuvent confirmer leur statut de leaders à Jean-Bouin face aux troisièmes. Un choc au sommet, et peut-être l’empreinte d’un rugby francilien définitivement de retour.
« Le Racing et le Stade Français ne peuvent pas se sentir : la suprématie de Paris est en jeu »
Vous ne rêvez pas. Ni Toulousains, ni Rochelais sur le podium du Top 14. Les hommes en forme sont franciliens et s’affrontent ce samedi sur la pelouse de Jean-Bouin (15h). Un duel entre le Stade-Français et le Racing 92 et la possibilité pour les Ciel et Blanc de chiper la place de leaders aux joueurs de la capitale. Le moyen de montrer que cette saison sonne peut-être différemment pour ces deux équipes. Peut-être particulièrement pour les Soldats Roses, qui n’ont plus gagné chez eux face au rival depuis 2018.
Du piquant, il y en aura sur la pelouse. « C’est toujours un match très excitant pour tout le monde, c’est un truc à part« , a rappelé Juan Imhoff. Toujours au rendez-vous à base de piques en conférence de presse, de casque de karting et autres, le petit jeu de la rivalité ne sera pour une fois pas au centre de toutes les attentions. Comme lors du barrage de phases finales la saison dernière, ce derby est rempli d’enjeux. Ici, les deux équipes sur le podium après six journées, sont décidées à y rester.
« Les
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : EuroSport.fr – https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2023-2024/top-14-stade-francais-racing-92-et-si-la-culture-de-la-gagne-etait-vraiment-de-retour_sto9886140/story.shtml