Pour eux aussi, c’est pas automatique
Le plan gouvernemental de réduction de l’exposition des animaux aux antibiotiques a été actualisé et vise cette fois particulièrement les chiens, chats et chevaux, chez lesquels peu de progrès ont été enregistrés, a annoncé ce vendredi 17 novembre le ministère de l’Agriculture.
Ce n’est pas un secret : les Français sont de grands consommateurs d’antibiotiques. Mais saviez-vous que leurs animaux le sont aussi ? Pour pallier ce problème, le ministère de l’Agriculture a présenté ce vendredi 17 novembre «Ecoantibio 3», un plan actualisé de réduction de l’exposition des animaux aux antibiotiques. En d’autres termes, les autorités cherchent à réduire l’usage d’antibiotiques chez l’animal pour éviter le développement de bactéries résistantes aux traitements. La particularité de ce programme doté de deux millions d’euros par an ? Il vise seulement les chiens, les chats et les chevaux.
Car contrairement à l’élevage, peu de progrès en matière de consommation d’antibiotiques ont été constatés chez ces animaux ces dernières années. Ce plan est une réponse à des gestes qui ont été adoptés pendant la pandémie de Covid-19. Selon le directeur de l’agence nationale du médicament vétérinaire, Franck Fourès, «les gens se sont rapprochés de leurs animaux de compagnie, et les ont plus soignés» pendant le Covid.
Soigner moi
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/sante/soigner-sans-antibiotique-les-chiens-chats-et-chevaux-au-centre-dun-nouveau-plan-gouvernemental-20231117_KXDAP3RZG5G3JDN6YM4DLICTBQ/