- Pixels
- ChatGPT
Le conseil d’administration de l’entreprise, à l’origine de la plate-forme d’intelligence artificielle générative ChatGPT, a annoncé, vendredi, n’avoir « plus confiance dans la capacité » du PDG à diriger la société.

Le conseil d’administration d’OpenAI, qui a lancé la plate-forme d’intelligence artificielle générative ChatGPT il y a un an, a annoncé, vendredi 17 novembre, le départ avec effet immédiat du patron de l’entreprise, Sam Altman. Le conseil affirme dans un communiqué ne plus avoir « confiance dans sa capacité à diriger OpenAI ».
« Le départ de M. Altman fait suite à une procédure d’examen délibératif par le conseil, qui a conclu qu’il n’avait pas toujours été franc dans ses communications avec le conseil, faisant entrave à la capacité de celui-ci à remplir ses responsabilités », précise le communiqué.
Mira Murati, directrice technique d’OpenAI, a été désignée pour assurer l’intérim à la tête de l’entreprise en attendant que le processus en cours pour trouver un successeur permanent aboutisse. Elle travaille pour la firme depuis cinq ans. « OpenAI a été volontairement structuré pour faire progresser notre mission : assurer que l’intelligence artificielle profite à toute l’humanité. Le conseil reste entièrement engagé pour servir cette mission », assure encore le communiqué.
« Nous sommes reconnaissants des nombreuses contributions de Sam à la création et à la croissance d’OpenAI », affirme le conseil d’administration, avant d’ajouter : « Dans le même temps, nous pensons qu’une nouvelle gouvernance est nécessaire po
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/11/17/chatgpt-sam-altman-debarque-de-la-direction-d-openai_6200811_4408996.html