Placé en 5ème position au classement mondial des constructeurs, toutes motorisations confondues, l’entreprise BYD, numéro 2 de la voiture électrique derrière Tesla, arrive désormais 4ème en août. Si la firme chinoise dépasse largement Tesla, c’est surtout grâce au fait qu’elle ne vend pas seulement des voitures électriques.
Les voitures électriques continuent de progresser, à tel point qu’elles se vendent nettement mieux en Europe que les diesel. Leur part de marché a dépassé pour première fois la barre des 20 % cet été. Et cela devrait encore se poursuivre au cours des prochains mois. Grâce notamment à l’essor des marques chinoises, ce qui n’est pas forcément une très bonne chose.
BYD progresse
En effet, ces dernières sont de plus en plus nombreuses sur le Vieux Continent, alors que l’Empire du Milieu est désormais le plus grand exportateur de voitures au monde. Ce qui ne plaît pas du tout aux spécialistes européens, ainsi qu’à Bruxelles qui a dévoilé plusieurs mesures pour empêcher cette invasion. Une enquête a également été ouverte contre la Chine au sujet de subventions accordées à ses constructeurs.
Ce qui n’empêche pour le moment pas ces derniers de progresser. C’est par exemple le cas de BYD, qui est actuellement la 2ème marque vendant le plus de voitures électriques dans le monde. Elle se place juste derrière Tesla et largement devant Volkswagen, qui reste à la traîne et dont les ventes sont très décevantes. Ce qui pourrait changer grâce à une évolution du design notamment.
Mais ce n’est pas tout, car BYD progresse aussi dans le classement mondial toutes motorisations confondues. La firme était en effet placée en 5ème position au mois de juillet, et vient tout juste de rafler la 4ème place comme l’indique le communiqué publié par TrendForce. Le constructeur chinois dépasse Hyundai, avec une part de marché affichée à 4,8 %. Elle était de 4,7 % un mois plus tôt.
Une belle progression pour la firme chinoise, qui avait déjà dépassé Volkswagen sur son marché natal, et qui talonne désormais Honda. La firme allemande reste sur la 2ème marche du podium, avec une part de marché de 6,5 %, mais demeure encore très loin Toyota, qui caracole en tête du classement et qui représen
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/marques/byd/1818225_le-numero-2-de-la-voiture-electrique-recidive-loin-devant-tesla-et-ce-nest-pas-grace-a-ses-voitures-electriques