Mis en examen depuis 2020 pour des soupçons de viol et d’agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, l’acteur Gérard Depardieu dénonce dans une tribune au «Figaro» le «lynchage» et le «tribunal médiatique».
Il nie en bloc. Sur le site du Figaro, Gérard Depardieu, mis en examen pour «viol» et «agressions sexuelles», prend la plume pour répondre aux accusations. «Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme», affirme l’acteur de 74 ans, avant d’insister : «je ne suis ni un violeur ni un prédateur».
La comédienne Charlotte Arnould a porté plainte en 2018 contre Gérard Depardieu. L’affaire a été d’abord classée par le parquet en 2019 avant d’être rouverte et confiée à un juge d’instruction à l’été 2020. Dans sa lettre, l’acteur ne cite pas nommément la plaignante, il parle d’«une femme», «venue chez moi une première fois, le pas léger, montant de son plein gré dans ma chambre. […] Elle y est revenue une seconde fois. Il n’y a jamais eu entre nous ni contrainte, ni violence, ni protestation. […] Alors, me dit-on, elle était sous emprise. […] Mais on est tous sous emprise.»
Les accusations à l’encontre de Gérard Depardieu ne s’arrêtent pas là. En avril dernier, treize femmes témoignaient, dans Mediapart, de propos sexistes et d’agressions sexuelles de la part de l’acteur, qui auraient eu lieu entre 2004
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/droits-des-femmes/jamais-au-grand-jamais-je-nai-abuse-dune-femme-gerard-depardieu-se-defend-dans-une-lettre-des-accusations-de-viol-et-dagression-sexuelle-20231001_KKYG5N4UFFAPTBVAYVC3LWXTX4/