La procureure de la République de Dunkerque annonce ce vendredi 22 septembre la mise en examen de Justine Jotham. La romancière et conseillère municipale avait avoué la veille avoir tué son mari, l’universitaire Patrice Charlemagne.
Elle avait alerté la police, déclarant avoir été victime d’un cambriolage fatal à son époux. Justine Jotham, romancière et conseillère municipale, a finalement avoué, jeudi 21 septembre, avoir tué le père de sa fille, l’universitaire Patrice Charlemagne, dans leur maison bourgeoise située près de Dunkerque (Nord), dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 septembre. Ce vendredi, elle a été mise en examen pour «assassinat» et placée en détention provisoire.
Que s’est-il passé ?
Le premier coup de fil a été passé aux alentours de quatre heures du matin. Justine Jotham, 37 ans, alerte la police, dit avoir été réveillée avec son époux par des cambrioleurs. Elle explique avoir quitté les lieux avec sa fillette de vingt mois et que son conjoint est, lui, resté dans leur habitation du quai aux Fleurs, dans le quartier résidentiel de Rosendaël, près de Dunkerque. Les forces de l’ordre interviennent et retrouvent Patrice Charlemagne dans une chambre au premier étage, frappé de plusieurs coups de couteau, au niveau de la carotide, du thorax et de l’abdomen. Malgré l’intervention rapide des secours, il succombe à ses blessures.
Deux couteaux ens
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/police-justice/meurtre-dun-professeur-duniversite-par-son-epouse-a-dunkerque-ce-que-lon-sait-des-faits-et-de-lenquete-20230921_JJJLBA3X3BGGLDQG6W2AZS752E/