Joueur de classe mondiale, Damian Penaud est un créateur dans l’âme. Il réalise ce que personne n’arrive à faire sur un terrain de rugby. Découvrons cet ovni avec Manpower.
Certains joueurs sont de véritables emblèmes nationaux, et des exemples pour les plus jeunes d’entre nous. Damian Penaud, ailier supersonique de Bordeaux et du XV de France, est une référence mondiale, notamment grâce à sa créativité sur le terrain. Comment définir la créativité sur un terrain de rugby ou ailleurs ? Créer, imaginer ou bien de réaliser quelque chose de nouveau, d’inédit, parfois sur un éclair de génie. La créativité peut également être la capacité à trouver une nouvelle solution, voire à découvrir en faisant, dans le feu de l’action.
Cette brève définition colle parfaitement à la peau de Penaud, qui est à la fois artiste et joueur. Ce don, cette force créative si naturelle semble innée chez lui. Ses courses chaloupées sont des créations que nous ne voyons sur aucune paire de jambes. Son relâchement, parfois nonchalant, lui permet de laisser libre à son imagination sur le terrain, sans vraiment se soucier de la pression et de l’enjeu du match. C’est un joueur d’instinct, un vrai.
RUGBY. XV de France. Un Anthony Jelonch en forme à l’entraînement, suffisant pour la Coupe du monde ?
Fils du célèbre Alain Penaud, Damian fait partie de ces joueurs qui sont des « fils de ». Il connait la pression du résultat et des attentes qui pèsent sur lui. Néanmoins, fidèle à lui-même, cette pression semble glisser sur l’ancien Clermontois. Avant l’Auvergne, c’est en Corrèze et plus précisément à Brive que Penaud fait ses armes, dans les plus jeunes catégories. Légende vivante des noir et blanc, son papa n’était jamais loin des terrains. Avant sa majorité, il a fait le choix d’orienter son fils vers la maison clermontoise, conscient que sa réussite pourrait être encore meilleure. Avec son nouveau club, Damian a alors connu les sélections en équipe de France jeunes, et s’est positionné au centre de l’attaque. Il s’est essayé également au rugby à 7, en équipe de France, où ses qualités de créateur impressionnaient déjà.
Si Wardi, Jaminet ou encore Baille ont toujours su que le rugby ferait partie de leur vie, trouver sa voie n’est pas toujours chose aisée. En mai dernier, la direction régionale Nord de Manpower a signé une convention de partenariat avec le Stade Villeneuvois, évoluant en Élite 1. L’objectif étant de soutenir les joueuses dans leurs carrières professionnelles et de les accompagner dans la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’un contrat d’alternance sur leur territoire pendant et après leurs carrières rugbystiques. Un jobdating auprès des 500 adhérents et joueuses du club avait été organisé avec plus de 950 offres d’emplois.
C’est donc à Clermont que ce dernier a fait ses premiers pas en pro, avec le 13 dans le dos. En équipe de France, idem, il a connu ses premiers caps en tant que second centre. Néanm
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/les-talents-du-xv-avec-manpower-damian-penaud-ou-la-definition-de-la-creativite-1608231539.php