Marcin Bulka a été héroïque.
Avec deux penalties repoussés, le gardien de l’OGC Nice Marcin Bulka a maintenu son équipe en vie afin de l’emporter, sur le fil, sur la pelouse de l’AS Monaco (1-0) ce vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Au terme d’un petit festival, Jérémie Boga a donné la victoire au Gym.
Bulka était infranchissable ! Avec deux penalties repoussés, le gardien a permis à l’OGC Nice de rester en vie avant de battre, dans les derniers instants, l’AS Monaco (1-0) au Stade Louis II ce vendredi lors de la 6e journée de Ligue 1.
Dans un derby azuréen ouvert, Folarin Balogun a raté ses deux tentatives face au portier polonais, véritablement héroïque, avant un exploit de Jérémie Boga pour l’emporter. Au classement, le Gym s’empare provisoirement de la première place, juste devant l’ASM, 2e à 1 point.
Balogun en échec face à Bulka
Dès les premières minutes, les Aiglons se montraient tranchants et même dangereux, mais Diop écrasait sa frappe devant Köhn. En face, les Monégasques réagissaient rapidement et Golovin, lancé en profondeur par Henrique, obtenait un penalty pour une faute de Lotomba après un dribble devant Bulka. Mais sur la tentative de Balogun, le Polonais sauvait son équipe en repoussant une frappe trop molle sur la gauche !
Dans une rencontre ouverte, les deux formations se rendaient coups pour coups avec des situations intéressantes, mais mal négociées dans les zones de vérité. Après un énorme travail de Ndayishimiye, Diop, trouvé par un centre de Sanson, avait à nouveau l’opportunité d’ouvrir le score, mais sa tête terminait dans les bras de Köhn, impérial quelques minutes plus tard sur un tir de Moffi. Juste avant la pause, Bulka avait très chaud avec un tir de Vanderson, dévié par Ndayishimiye, qui frôlait son poteau avant une ultime tête de Balogun, lors du corner suivant, sur le montant…
Bulka héroïque, Boga magnifique !
Dès le retour des vestiaires, Henrique s’arrachait pour récupérer le ballon face à Lotomba et permettait à Minamino, déséquilibré par Sanson, d’obtenir un nouveau penalty. Mais Balogun échouait encore devant Bulka, qui repoussait la frappe puissante, mais trop axiale, de l’Américain ! Incroyable ! Maintenu en vie et poussé par les chants des fans, le Gym reprenait confiance et multipliait les vagues sous l’impulsion d’un Bard survolté.
Mais au fil des minutes, les Monégasques reprenaient la maîtrise du ballon, sans pour autant parvenir à enflammer les débats avec une intensité de plus en plus faible. Et pourtant, sur un corner, Köhn était sauvé par sa barre sur une tête de Ndayishimiye ! Après une parade de Bulka sur une frappe de Minamino et un but logiquement refusé à Ben Yedder pour un hors-jeu, Boga punissait l’ASM dans les derniers instants avec un petit festival avant d’ajuster Köhn (0-1, 90+1e) ! Fou !
La note du match : 7/10
Une vraie bataille. Dès les premières minutes, l’AS Monaco et l’OGC Nice se sont rendus coups pour coups avec de l’intensité, du rythme et même des rebondissements, avec deux penalties obtenus mais ratés. Même si les occasions très franches ont manqué en raison de quelques imprécisions techniques, les deux équipes ont eu le mérite de prendre des risques avec de la vie dans ce match… avec une fin animée par un bijou de Boga !
Le but :
– Servi sur le côté gauche au milieu de terrain, Boga accélère et dépose Vanderson avant d’éliminer Singo. Dans la surface, l’Ivoirien fixe Zakaria d’une feinte avant d’armer une frappe pour surprendre Köhn (0-1, 90+1e) ! Un petit festival !
Les NOTES des joueurs
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L’homme du match : Marcin Bulka (8,5/10)
Quelle performance ! Le gardien de l’OGC Nice a été décisif ! Sur un penalty concédé par Lotomba, le Polonais a été parfait en sortant un tir, trop mou, de Balogun. Par la suite, l’ancien Parisien a été sérieux dans ses interventions, malgré une grosse frayeur sur un tir de Vanderson, dévié par Ndayishimiye, qui a frôlé son poteau. Dans la foulée, il a d’ailleurs été secondé par son montant sur une tête de Balogun. Puis lors du second acte, le Niçois a dégoûté l’Américain avec un second penalty repoussé et a aussi détourné une frappe de Minamino ! Un patron.
MONACO :
Philipp Köhn (5,5) : le gardien de l’AS Monaco a été battu sur le fil… Dès les premières minutes, le Suisse a été en danger avec une occasion pour Diop, mais la frappe du Niçois, trop écrasée, n’a pas été un problème. Par la suite, le portier de l’ASM a été globalement peu inquiété, mais a répondu présent sur une tête de Diop puis une frappe de Moffi. En fin de partie, il a eu chaud avec une tête de Ndayishimiye sur sa barre, avant de s’incliner sur la frappe de Boga.
Wilfried Singo (5) : le défenseur central de l’AS Monaco a réalisé une performance longtemps sérieuse ce vendredi. Dans l’ensemble, l’international ivoirien a été solide dans sa zone pour surveiller les mouvements de Diop. Parfois trop attiré par l’axe, l’ancien du Torino a été tout de même pris sur deux occasions du Monégasque, mais a globalement limité les dégâts… avant de céder sur le fil au moment du but de Boga.
Denis Zakaria (6) : préféré à Maripan dans l’axe de cette défense à trois, le milieu polyvalent de l’AS Monaco a justifié la confiance de son entraîneur Adi Hütter. Dans son duel direct face à Moffi, le Suisse a été performant, à l’image d’un superbe retour dans sa propre surface en première période. Même si le Nigérian a été tout de mêm
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : MaxiFoot – https://m.maxifoot.fr/football/article-55483.htm