La grande fuite Microsoft continue dans le cadre de son procès contre la FTC. Un nouveau document nous détaille tous les projets de la firme sur le gaming pour la prochaine génération de console.

Après les révélations de détails sur le prochain refresh de la Xbox Series X, les documents confidentiels de Microsoft dévoilés dans le cadre de son procès contre la FTC nous détaillent tous les plans de la firme pour le gaming à 2030. Toujours aucune censure ici, aucune « barre noire » à l’horizon, vous aurez le droit à toute leur vision.
Une future Xbox entre le cloud et le local
On l’observe ces dernières générations, Microsoft tend à unifier tout son écosystème gaming au sein de la marque Xbox. Le nom ne représente plus qu’une simple console, mais toute une approche qui lie à la fois le hardware, le cloud, les services, les technologies, les jeux ou encore les studios. Pour Microsoft, qu’il s’agisse de jouer sur PC, tablette, mobile ou console, Xbox se doit d’être un acteur incontournable de l’industrie, peu importe le support.
Et pour réaliser cette vision, Microsoft réfléchie évidemment déjà à la prochaine génération de console, celle qui est prévue pour 2028 et qui exploitera les plus récentes innovations en termes de hardware d’une part, et de technologies graphiques d’autre part. Après un lancement timide (et peu convaincant, il faut le dire) de son service de cloud gaming xCloud en bêta en 2019, cette prochaine génération devrait s’appuyer sur un fonctionnement hybride entre le jeu en local et en cloud. On imagine ici des jeux qui ne seront pas entièrement rendu par votre console, mais dont certaines composantes pourront être streamées via le cloud.

La prochaine Xbox pourrait intégrer les futures puces AMD prévues en 2026 (Zen 6 pour le CPU et Navi 5 pour
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1798019_future-xbox-ia-cloud-le-plan-ambitieux-de-microsoft-sur-le-gaming-jusqua-2030