Les problèmes sanitaires menacent l’importation des toros espagnols Après Dax, St Gilles et les Saintes-Maries-de-la-Mer, Nîmes a dû trouver une solution en urgence pour remplacer les Garcigrande programmés par les Victoriano del Rio pour les adieux d’El Juli et l’alternative de Solalito. Une situation qui pourrait s’aggraver en 2024.
Les Ferias françaises ont été perturbées depuis le mois d’août par la maladie improprement appelée du « moustique ». Si la situation n’est pas aussi préoccupante que pour la « langue bleue » en 2006 où aucun toro andalou n’a pu traverser les frontières, la Direction Générale de l’Alimentation (DGA) a mis en place des protocoles restrictifs pour éviter que cette maladie qui touche les bovins via les piqûres d’arabi (petites mouches) se répande.
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2023/09/19/feria-des-vendanges-a-nimes-pourquoi-a-t-il-fallu-remplacer-en-urgence-les-toros-de-garcigrande-11457794.php