De plus en plus de litiges sont causés par les assurance sur la casse, la perte ou le vol des smartphones. Les conflits portent principalement sur « le contenu des contrats, la vente forcée ou les changements d’offre imposés ». Explications.

Vous étiez bien heureux avec votre Galaxy S23 flambant neuf acheté il y a trois mois, mais ça, c’était avant qu’il ne fasse une mauvaise chute qui laisse un vilain impact sur son écran. Heureusement, vous, dites-vous, j’ai pris une assurance. Eh bien, c’est un peu plus compliqué que ça.
Comme le rapporte QUECHOISIR.org, il semble difficile de faire confiance à ces assurances dites « affinitaires », liées à un produit et qui couvrent sa casse, sa perte ou son vol. Tous produits confondus, le nombre de litiges sur les assurances affinitaires aurait bondi de 80 % en 2022 par rapport à 2021. Le chiffre est tiré du rapport d’activité 2022 du médiateur de l’assurance (LMA).
Cela montre non seulement une perte de confiance des assurés, mais aussi un problème structurel : à quoi bon prendre une assurance sur un produit électronique si je n’ai pas… l’assurance d’être remboursé en cas de problème ?
Les smartphones en première ligne
« Tous les assureurs en la matière ne se comportent pas mal, mais de vrais problèmes demeurent et des progrès restent à faire »,
écrit le médiateur de l’assurance en 2022 qui indique 18 % de ses saisines en assurance de dommage portait sur des
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/1798009_attention-aux-assurances-pour-smartphones-pourquoi-la-grogne-des-clients-explose