Loin d’être convaincant jeudi dernier face à l’Uruguay, le XV de France devrait avoir un tout autre visage face à la Namibie.
Pour certains, c’est la pire performance du XV de France sous l’ère Galthié. Jeudi dernier, les Bleus ont déçu, pour leur deuxième match de Coupe du Monde face à l’Uruguay. Une victoire sans bonus, avec le même écart (ou presque) que face à la Nouvelle-Zélande, contre une équipe d’Uruguay vaillante certes, mais limitée.
Une prestation qui a rappelé aux Bleus que le chemin est encore long, et qu’il ne faudra sous-estimer personne. D’ailleurs, le staff semble lui aussi avoir tiré des leçons de ce match face à Los Teros. En effet, et selon les premières observations lors des entraînements des Bleus, Fabien Galthié devrait opérer de nombreux changements par rapport à l’équipe alignée à Lille jeudi dernier.
FRANCE RUGBY. Ni »peintre », ni »manchot », Galthié chahute sans ménagement les espoirsJelonch et Bielle-Biarrey devraient enchaîner, Baille et Danty de retour ?
Pour faire simple, on devrait revoir les joueurs “premiums” face à la Namibie : Dupont, Alldritt, Atonio, Fickou, Penaud, Ramos… Tous devraient débuter cette rencontre. Jalibert serait également de retour au poste d’ouvreur, là où Flament retrouverait une place de titulaire. Finalement, seuls 3 joueurs titulaires face à l’Uruguay devraient enchaîner contre la Namibie : Cameron Woki, Anthony Jelonch, ainsi que Louis Bielle-Biarrey.
Et si la possible titularisation du premier n’étonne pas, celle des deux autres nous indiquent plusieurs choses. Tout d’abord, le staff a été satisfait de Jelonch, et veut absolument lui donner un maximum de temps de jeu avant les phases finales. Concernant Bielle-Biarrey, cette possible titularisation confirmerait que le staff n’est pas satisfait à 100% de la forme de Gabin Villière en ce début de Coupe du Monde. Cela récompenserait aussi le joueur de l’UBB, qui a réalisé une bonne préparation.
RUGBY. Bouleversement déconcertant sur l’aile du XV de France pour la suite du mondial ?Autres informations concernant la composition probable : les potentiels retour de Baille et Danty. Tous deux absents en ce début de compétition, ces derniers devraient retrouver le maillot du
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-bielle-biarrey-avec-les-joueurs-premiums-pour-defier-la-namibie-en-coupe-du-monde-1809231534.php