Pour quatre fois rien…

Pour quatre fois rien…

17.09.2023

Ils n’iront pas à Malaga… L’équipe de France de Coupe Davis a manqué d’un souffle la victoire à Manchester. Dans le double décisif, Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut ont eu quatre balles de match, en vain.

Texte

Grande-Bretagne 2 ; 1 France

Daniel Evans (GB) bat Arthur Fils 3/6, 6/3, 6/4  en 2h03
Ugo Humbert b. Cameron Norrie (GB) 7/6 (5), 3/6, 7/5 en 2h46
Daniel Evans/Neal Skupsky (GB) b. Nicolas Mahut/Edouard Roger-Vasselin 1/6, 7/6 (4), 7/6 (6) en 2h48

— FFT (@FFTennis) September 17, 2023

Arthur Fils et Ugo Humbert choisis pour les deux simples face à la Grande-Bretagne.

Article

Les Bleus au moment des hymnes.

Texte

Fils, une première au goût d’inachevé

Il y a 13 000 spectateurs présents au moment du coup d’envoi de cette rencontre décisive, comme prévu. C’est un record de fréquentation pour une rencontre de Coupe Davis en Grande-Bretagne. Le décor est bien différent pour les Bleus après leurs deux premières matches face à la Suisse et l’Australie joués devant des tribunes clairsemées.

Mais ça n’empêche le jeune Bleu Arthur Fils de débuter son premier match de Coupe Davis sans complexe, par un solide jeu de service. Face à un Daniel Evans d’évidence un peu tendu, le Français s’offre une première balle de break dès le 4e jeu, qu’il manque d’un retour de coup droit dans le filet. Mais sa montée en puissance en retours et son agressivité lui permettent de faire la différence dans le 8e jeu. Evans explose sur un bon retour de coup droit. Impérial sur son service, Fils s’adjuge ce premier acte 6/3 en 38 minutes.

🇬🇧 0-0 🇫🇷 | Solide premier set du Fils face à Evans (6/3) ! LET’S GO 👊#DavisCup pic.twitter.com/UCWGy3KeLx

— FFT (@FFTennis) September 17, 2023

Premier set Arthur Fils !

Texte

Très appliqué pour remettre les slices bas de Daniel Evans, incisif en coup droit, Fils se détache 2-0 au début du deuxième set devant un public un peu sonné. Il frôle le match parfait…

Mais à 3-1, il commet son premier mauvais jeu de service qui relance le Britannique. Le problème, c’est que ce jeu raté semble le sortir complètement du match. Il déjoue alors au point de perdre 14 des 15 derniers point de la deuxième manche… Tout est à refaire (3/6, 6/3).

Et ça se complique quand d’entrée de 3e set, Fils cède de nouveau son service, avec notamment des smashs ratés. Il doit même sauver une balle de double break (3-0) pour éviter de concéder une série de 8 jeux d’affilée. Evans, lui, joue de mieux en mieux. Avec bravoure, Arthur annule une autre balle de double break contre lui dans le 5e jeu.

Mais il ne parvient pas à réellement menacer Evans sur ses jeux de service. Le Britannique s’impose sur une dernière faute en coup droit du Français au terme d’un match au scénario étrange, qui laisse comme un goût d’inachevé dans clan français (3/6, 6/3, 6/4)…

— FFT (@FFTennis) September 17, 2023

Texte

Le résumé du match Evans-Fils

La réaction d’Arthur Fils

« C’est frustrant, je menais 6/3, 3-1, je jouais très bien, et puis Dan est monté en puissance… Je me fais débreaker avec des balles « mortes » et puis je concède encore un break à 4-3 en faisant un très mauvais jeu.

Il a beaucoup mieux joué à la fin, il ne faisait plus de fautes. C’est une belle expérience pour moi. J’espère qu’à l’avenir, je pourrais gagner ce genre de match

. Je n’ai pas été gêné par le public, mais lui s’en est servi pour aller puiser de l’énergie. »

Article

Cette première en Coupe Davis s’achève par une défaite frustrante pour Arthur Fils…

Texte

Humbert relance tout !

Condamné à la victoire face à Cameron Norrie, le « commandant » Ugo Humbert entame ce match couperet avec sa détermination habituelle en Coupe Davis. Très vite, on le sent un soupçon plus percutant que le gaucher britannique, mais les deux hommes tiennent leur mise en jeu. A 6-5 pour lui, le Français se procure la première balle de break du match, une balle de set. Mais il est poussé à la faute en revers.

Dans le tie-break, Ugo impose sa frappe de coup droit et se détache 6-2, grâce notamment à un retour pleine ligne. Sa quatrième balle de set est la bonne. Norrie rate un revers à l’échange. Ce premier

…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FFT.fr – https://www.fft.fr/actualites/pour-quatre-fois-rien

ADVERTISEMENT

Related Posts

POPULAR NEWS

Pour quatre fois rien…- Pour quatre fois rien… *Pour quatre fois rien…