International
L’armée ukrainienne revendique la reprise de deux villages, Andriïvka et Klichtchiïvka, dans la région très stratégique de Bakhmout.

HANDOUT / AFP
Volodymyr Zelensky et le colonel général Oleksandr Syrskyi visitent les brigades engagées dans des opérations offensives dans le secteur de Bakhmut, dans la région de Donetsk, le 5 septembre 2023.
UKRAINE – La contre-offensive ukrainienne progresse à l’est du pays. Kiev a affirmé ce lundi 18 septembre avoir repris deux villages près de la ville dévastée de Bakhmout et s’être emparée de sept kilomètres carrés dans cette zone au cours de la semaine écoulée.
Les forces ukrainiennes, engagées depuis début juin dans une difficile contre-offensive face aux lignes fortifiées russes, ont accentué leur pression ces deux dernières semaines en reprenant le village de Robotyné dans le Sud, puis celui d’Andriïvka dans l’Est.
Ce dimanche 17 septembre, c’est la localité voisine d’Andriïvka, Klichtchiïvka, qui est tombée après des mois de combats. Avec ces avancées, « la ligne de la défense de l’ennemi a été percée », a déclaré sur Telegram le commandant des troupes terrestres de Kiev, le général Oleksandre Syrsky. Ces localités étaient « importantes » pour la ligne de défense russe autour de Bakhmout, a-t-il ajouté, précisant que trois brigades ennemies avaient été « détruites ».
La situation dans la zone reste malgré tout « compliquée » et « des combats acharnés près de Bakhmout se poursuivent », a admis le général Syrsky.
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/international/article/guerre-en-ukraine-kiev-a-perce-la-ligne-de-front-avec-la-reprise-de-deux-villages-pres-de-bakhmout_223245.html