L’autorité irlandaise chargée de la protection des données (DPC) vient d’infliger une amende colossale de 367 millions de dollars à TikTok suite à la violation présumée des règles de confidentialité de l’UE dans le traitement des données des enfants.

Cette décision découle d’une investigation minutieuse menée depuis 2021, mettant en lumière plusieurs dysfonctionnements majeurs.
Les paramètres par défaut sous le feu des critiques
La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a mis en exergue les graves manquements de TikTok concernant les paramètres par défaut des comptes de mineurs. En effet, lors de leur inscription, les profils étaient réglés sur « public », ce qui permettait une visibilité étendue des vidéos de ces enfants. Ce réglage initial activait également automatiquement les commentaires, les duos ainsi que les fonctionnalités et Stitch. Tous ces paramètres par défaut exposent dangereusement les jeunes utilisateurs à une audience non contrôlée.
En outre, malgré une tentative de renforcement des paramètres de confidentialité en 2021 pour les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans, TikTok se voit aujourd’hui contraint de revoir de fond en
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/tiktok-condamne-a-une-amende-de-367-millions-de-dollars-pour-avoir-mal-traite-les-donnees-des-enfants-rtm347