En inscrivant un triplé d’un écart légèrement supérieur à 20 minutes, Cobus Reinach a failli battre son propre record du monde.
Avez-vous déjà marqué un triplé ? Inscrire trois essais en un seul match est un fait rare. Souvent destinés à quelques joueurs des lignes arrière, ce fait d’arme est d’autant plus rare sur la scène internationale. Pourtant, le Springbok Cobus Reinach vient de s’illustrer dans ce registre (4’, 9’ et 24’) lors de la rencontre Afrique du Sud – Roumanie ce dimanche 17 septembre à Bordeaux.
Pour la deuxième journée de Coupe du monde, les Springboks ne font aucun cadeau aux Roumains. En une dizaine de minutes, l’écart était déjà significativement creusé. Malgré la pluie battante qui tombe sur le Matmut Atlantique, les hommes de Jacques Nienaber ne s’économisent pas.
À la 24ᵉ minute, Cobus Reinach plongeait dans l’en-but après un essai sensiblement similaire à celui qu’il avait inscrit 20 minutes auparavant. Le demi de mêlée du MHR profite de la domination folle de son pack pour partir seul à l’essai. Son premier et troisième essai montre la passivité et l’impuissance roumaine.
En parallèle, sa deuxième réalisation démontre la vista du Springbok. Profitant d’une perte de balle adverse, la pile électrique de la mêlée se joue de la défense adverse avec une feinte de passe. Dès que les hommes en jaune ont croqué, sa vitesse fait la différence.
#TOP1
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-le-springbok-cobus-reinach-sillustre-par-un-triple-quasi-record-en-coupe-du-monde-1709231630.php