Ah la fin de l’été… le départ des touristes, le retour des nuits plus fraîches et de la Ligue 1. Autant de raisons d’apprécier ce mois de septembre, sauf pour la pelouse du stade Vélodrome. Après un été à avoir été changée, puis dorlotée sous un soleil de plomb, la voilà de retour aux affaires. Avec trois matchs de l’Olympique de Marseille déjà disputés à domicile, du classique, mais aussi avec des nouveaux gladiateurs auxquels elle moins habituée : les joueurs du rugby pour la Coupe du monde 2023.
Ce n’est rien de dire que la vie est beaucoup moins facile pour les brins d’herbe du stade Vélodrome depuis le début du Mondial, et les deux matchs entre l’Angleterre face à l’Argentin, et des Springboks face à l’Ecosse. Demandez à sa cousine du stade Pierre Mauroy, qui a pris très cher sous le poids des mêlées du XV de France et des Uruguayens, lors de la victoire des Bleus (27-12) jeudi soir à Lille. Au point de voir des bandes de plusieurs centimètres se soulever sous les crampons.
Pelouse hybride et effectif de jardiniers doublé
Des scènes qui aur
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/sport/football/4052886-20230917-marseille-coupe-monde-rugby-om-messe-pape-francois-pelouse-stade-velodrome-prend-cher