Nous sommes le 23 juin dernier. Au-delà du fait que Zinédine Zidane fête ses 51 ans, c’est un jour très important dans le Pas-de-Calais. Quelques semaines après la fin d’une saison historique, qui l’a vu terminer à un point du PSG tout en étant loué partout dans le pays pour son jeu et son état d’esprit, le RC Lens passe déjà à l’opus 2023-2024. La saison de tous les dangers pour certains, de la confirmation pour d’autres ou encore de toutes les excitations avec la Ligue des champions en ligne de mire.
Habitué, à raison, à être loué pour sa communication, le club sang & or annonce la première étape de son MERCATour 2023. L’idée ? Présenter les nouvelles recrues dans des endroits symboliques de la région, tout en donnant rendez-vous aux supporters. Si le nom et le standing d’une première recrue ne sont pas censés annoncer la couleur pour la saison à venir, ils sont tout de même un marqueur important pour donner un premier élan : « La première pièce de la collection 2023-2024 dévoilée au Louvre-Lens », détaille le RCL. Avec, quelques heures plus tard, Stijn Spierings présenté, grand sourire aux côtés d’Arnaud Pouille, le DG, et Grégory Thil, directeur technique en charge du recrutement. « L’art et la manière d’accueillir », s’enthousiasme le RC Lens sur ses réseaux sociaux.
L’art 🖼️ et la manière d’accueillir 🤝#MercaTour2023 #FierDEtreLensois @MuseeLouvreLens pic.twitter.com/QW6rzXrz4m
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 24, 2023
« C’est un homme mature, équilibré, qui a manifesté une grande volonté de nous rejoindre », se satisfait Arnaud Pouille à l’époque. Sur son site internet, les pensionnaires de Bollaert se réjouissent de recruter « le meilleur récupérateur de ballons des cinq grands championnats ». Il est vrai que le coup est attrayant pour un joueur de l’ombre très efficace et, surtout, libre de tout contrat, Spierings arrivant en fin de bail à Toulouse. Le voilà engagé quatre ans (!) dans les Hauts-de-France.
Absent de la liste pour la C1 : l’affront absolu
Quatre-vingt-deux jours plus tard, Spierings n’a jamais été aussi proche d’un départ, déjà. Et d’un retour à Toulouse. Selon le site lesviolets.com, les dernières négociations tourneraient autour du pourcentage du salaire à la charge du Téfécé. Spierings serait prêté. Une manœuvre autorisée
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : SoFoot – https://www.sofoot.com/articles/mais-pourquoi-spierings-quitte-deja-lens