Faut-il avoir peur pour l’avenir de Final Fantasy et Square Enix ? On ne veut pas faire peur aux fans de FF, mais une révélation inquiétante vient de tomber.
Après une longue attente, les fans de FF ont enfin pu découvrir Final Fantasy 16 en juin dernier. Comme la plupart des épisodes récents de la série (dans une moindre mesure quand même), l’œuvre a divisé. En cause, son orientation action, les mécaniques RPG quasiment absentes et un ton très mature qui n’a pas forcément plu à tout le monde. Bref, les fans inconditionnels de Final Fantasy s’attendaient à mieux et ce ne sont pas les seuls déçus. On apprend aujourd’hui que Square Enix est en fâcheuse position. Est-ce la faute de FF16 ? Oui et non.
Final Fantasy en danger ? Square Enix inquiète
En juillet dernier, Famitsu révélait que les ventes de Final Fantasy 16 avaient chuté de près de 90 % lors de sa deuxième semaine de commercialisation au Japon. Une révélation surprenante alors que le lancement était excellent avec trois millions de copies en trois jours. Aujourd’hui, Bloomberg livre un constat pas moins inquiétant sur la santé de Square Enix suite aux conséquences néfastes des performances de certains gros projets, et de la baisse des revenus des départements mobile et MMO sur la santé, portés par Final Fantasy 14.
Le studio japonais aurait perdu près de deux milliards de valeur
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Gameblog.fr – https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/final-fantasy-saga-square-enix-ventes-463129?utm_source=RSS