- Société
- Prisons
Les faits se sont produits vendredi au centre pénitentiaire du Val-de-Reuil. L’homme de 26 ans, qui purge une peine de quinze ans de prison pour viol aggravé, était « suivi pour radicalisation », selon le procureur de la République d’Evreux.
Un détenu du centre pénitentiaire du Val-de-Reuil, dans l’Eure, a été mis en examen dimanche 17 septembre pour tentative de meurtre après l’agression d’un surveillant, a annoncé dimanche soir le procureur de la République d’Evreux, Rémi Coutin.
« Le mis en cause a été mis en examen cet après-midi [dimanche], du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Rouen », a annoncé le magistrat. Le détenu avait été placé en garde à vue samedi.
Les faits se sont produits vendredi lorsque l’homme de 26 ans, « suivi pour radicalisation », a appelé un surveillant pour un problème de téléphone fixe, avait précisé samedi M. Coutin. Pendant que le surveillant « vérifiait le téléphone, le détenu (…) a tenté de l’étrangler et de lui porter
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/18/dans-l-eure-un-detenu-mis-en-examen-pour-tentative-de-meurtre-sur-un-surveillant_6189823_3224.html