Face à la multiplication des crises, E. Macron a endetté l’État de plus de 700 milliards d’euros non pour reconstituer une offre compétitive, pour moderniser l’État et pour renforcer la résilience de la nation, mais pour distribuer du pouvoir d’achat fictif au nom du slogan »quoi qu’il en coûte », souligne Nicolas Baverez, haut fonctionnaire et avocat.
Des Gilets jaunes à la réforme des retraites en passant par la pandémie de Covid, le chef de l’Etat “a cherché à acheter la paix sociale en distribuant sans fin des chèques aux ménages”, et laissé se poursuivre, quand il ne l’a pas accéléré, le travail de sape des filières d’excellence française, de l’industrie nucléaire à l’agriculture en passant par la santé, l’automobile ou la construction, soutient-on.
Emmanuel Macron a enfermé les entreprises françaises, au nom d’une conception décroissante de l’écologie, dans un carcan réglementaire meurtrier pour l’activité et pour l’emploi, poursuit l’éditorialiste.
Emmanuel Macron a enfermé les entreprises françaises, au nom d’une conception décroissante de l’écologie
La croissance n’est pas une relique barbare de la société
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Lobservateur.info – https://lobservateur.info/article/106816/monde/dans-le-point-comment-macron-a-torpille-la-france