- Sport
- Coupe du monde de rugby 2023
En dépit d’un match médiocre, le XV de la Rose l’emporte 34 à 12, avec le bonus offensif. Sauf scénario catastrophe, les hommes de Steve Borthwick verront les quarts de finale.
Article réservé aux abonnés

Les hommes de Steve Borthwick n’ont pas fait le déplacement sur la bien nommée promenade des Anglais pour rien. Le 17 septembre, le XV de la Rose est reparti de Nice avec une nette victoire (34-12) contre le Japon, avec le point du bonus offensif en prime.
Avec neuf points, l’Angleterre prend la tête de la poule D, avant d’affronter le Chili et les Samoa, les deux équipes a priori les plus faibles du groupe.
Dans cette partie longtemps équilibrée, le jeu a été haché par de nombreux en-avant des deux côtés. Les Japonais ont été courageux, bien organisés, mais trop maladroits pour espérer mieux. S’ils ont, par moments, réussi à emballer le match, ils ont laissé échapper un nombre incalculable de ballons.
Quant aux Anglais, ils peuvent remercier leur ouvreur George Ford, auteur de deux pénalités et de quatre transformations (14 points) et d’un match plein. Ses nombreuses chandelles, qui se sont élevées très haut dans le ciel
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/09/18/coupe-du-monde-de-rugby-2023-des-anglais-chanceux-marquent-quatre-essais-a-des-japonais-maladroits_6189818_3242.html