l’essentiel
Brigitte Barèges refuse d’inscrire dans les écoles de la Ville 6 enfants primo-arrivants. Ces familles passent la nuit au centre d’hébergement du 115, géré par Emmaüs à La Ville-Dieu-du-Temple… et la journée à Montauban. L’imbroglio porte sur leur domiciliation. Plusieurs associations de défense des personnes en situation de grande précarité s’insurgent et vont organiser une action samedi matin, sur le marché de Montauban.
Ils sont biélorusses, algériens ou géorgiens et n’ont pas encore fait leur rentrée à l’école. Ces enfants primo-arrivants sont au centre des préoccupations d’un collectif d’associations (1), signataires de la Charte pour le respect des droits fondamentaux des personnes en situation de grande précarité en Tarn-et-Garonne.
Tout est parti, le 1er septembre, du refus du service des affaires scolaires de la Ville de Montauban d’inscrire 6 enfants, issus de trois fratries. «Il manquerait des places dans les écoles de la ville, selon la réponse faite aux familles», s’étonne Réseau Educations sans Frontières (RESF 82).
L’association, tout comme le collectif signataire de la charte, rappelle ce
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/09/15/on-vous-explique-pourquoi-brigitte-bareges-refuse-de-scolariser-6-enfants-primo-arrivants-heberges-par-le-115-11456250.php