Les élus régionaux ont fait le point, jeudi 14 septembre, à Béziers, sur les dispositifs mis en place afin d’alléger les porte-monnaie des familles des lycéens.
Ils l’ont répété à l’envi : « Nous avons la rentrée scolaire la moins chère de France. » C’était jeudi 14 septembre. Les élus de la Région Occitanie – la vice-présidente Florence Brutus, déléguée à l’aménagement, à la cohésion des territoires et à la ruralité, et les conseillers Max Alliès, Myriam Gairaud, Thierry Mathieu et René Moreno – avaient donné rendez-vous à la presse pour mettre l’accent sur les différents dispositifs, mis en place et nouveaux, pour « alléger les familles ». Soit leur porte-monnaie, mis a mal depuis quelque temps par l’augmentation généralisée du coût de la vie.
L’un après l’autre, chacun dans son domaine de compétence, les élus ont détaillé les nouvelles mesures en faveur du pouvoir d’achat des familles et des jeunes.
Transports
Au niveau des transports, par exemple, les 12 – 26 ans abonnés au transport scolaire (gratuit) peuvent depuis la rentrée circuler gratuitement, même le week-end et pendant les vacances scolaires sur l’ensemble des 370 lignes du réseau de cars et de trains liO (celui de la Région). Avant, ce dispositif ne concernait que les 18 – 26 ans. « Ce qui fait une éco
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2023/09/15/occitanie-la-rentree-scolaire-la-moins-chere-de-france-assure-la-region-11455334.php