Publié le 14 sept. 2023 à 18:17Mis à jour le 14 sept. 2023 à 18:31
Il reste encore quelques calages, notamment la date précise. Mais les grandes lignes de l’organisation de la conférence sociale qui aura lieu dans la première quinzaine d’octobre sont arrêtées. La décision est prise. C’est la Première ministre, Elisabeth Borne, qui sera aux manettes de l’événement annoncé par le président de la République , Emmanuel Macron, à l’issue des « Rencontres de Saint-Denis » .
La conférence, qui se déroulera sur une journée au Conseil économique, social et environnemental (Cese), sera lancée par la cheffe du gouvernement avant un tour de table des partenaires sociaux. L’annonce en a été faite par le chef de l’Etat aux partis politiques, mais ils ne devraient pas y participer.
Les grandes lignes arrêtées
Cette première séance plénière sera suivie de la réunion d’« ateliers » thématiques, avant que la cheffe du gouvernement ne conclue les travaux. Ils seront au nombre de quatre, a priori.
Le premier portera sur ce qu’Emmanuel Macron a appelé le « coin fiscalo-social », en clair les prélèvements sociaux et fiscaux et les aides sociales q
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/economie-france/social/les-sujets-cles-au-menu-de-la-conference-sociale-1978335