l’essentiel
Devenues incontournables, les Journées européennes du patrimoine permettent de découvrir des lieux riches d’histoires. Voici les sorties à ne pas rater pour cette 40e édition.
L’an dernier, à Toulouse, les Journées européennes du patrimoine avaient réuni 65 000 visiteurs dans les 65 bâtiments historiques municipaux . « C’est un chiffre considérable qui reflète la passion discrète mais bien réelle des habitants pour leurs monuments», souligne Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse. Cette année, alors que la fête du rugby bat son plein, le ballon ovale sera en vedette tout au long du week-end, en plus des ouvertures traditionnelles des monuments de la ville, parmi lesquels la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins et la Grave qui caracolent en tête des fréquentations.
A lire aussi :
CARTE. Journées du Patrimoine 2023 en Haute-Garonne : que visiter dans le département ? Les conseils de La Dépêche
Parmi les visites incontournables de cette 40 e édition des Journées européennes du patrimoine, Haute-Garonne, nous vous recommandons :
La fabrique de terres cuites Giscard

DDM – DDM – NATHALIE SAINT-AFFRE
En 2005, peu de temps avec disparition, Joseph Giscard a légué sa fabrique à la mairie de Toulouse. Situé au 25 avenue de la Colonne, ce lieu singulier et unique en centre-ville ouvre pour la première fois au public. Les visiteurs pourront participer aux ateliers de moula
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/09/15/journees-du-patrimoine-cinq-idees-de-sorties-insolites-a-toulouse-et-a-proximite-11456208.php