Malgré la victoire sur l’Uruguay à la Coupe du monde, les joueurs du XV de France n’ont pas manqué de faire part de leur frustration par rapport à leurs ambitions.
Ce jeudi soir, le XV de France a remporté son deuxième match de poules face à l’Uruguay. Un succès sans réel panache pour des Bleus qui ont été bousculés devant et qui n’ont pas été en mesure de mettre la main sur la rencontre. « On est tous d’accord pour dire que le plus important ce soir, c’était la victoire. On n’a pas réussi à contrôler le match et à prendre le score malgré beaucoup d’application, d’envie de bien faire. L’Uruguay a bien su nous contrer dans tous les secteurs du jeu« , commentait Fabien Galthié en conférence de presse.
On a senti la différence entre une équipe remaniée composée de joueurs qui manquaient d’automatismes et de repères avec un groupe composé majoritairement d’éléments qui évoluent ensemble toute l’année. « L’équipe d’Uruguay a fait corps, n’avait rien à perdre. On avait en face une équipe très homogène, c’est un club en fait, c’est Peñarol, un club professionnel qui joue dans la ligue américaine.« Coupe du monde. Brouillon, le XV de France n’a pas convaincu les supporters sur les réseaux sociauxLos Teros démarraient leur Coupe du monde face aux Bleus et ils ont bien cru réaliser un coup parfait et remporter une victoire historique. Un match totalement piège pour des Tricolores qui n’ont pas réussi à mettre les bons ingrédients au bon moment. « Cette équipe était nerveuse, voulait absolument faire la différence, marquer vite, tout en étant très appliquée« .
Même son de cloche du côté des joueurs qui n’ont pas caché leur frustration après ce succès compliqué, comme l’analysait Cameron Woki au coup de sifflet final. « Je pense qu’on les a respectés, mais je pense qu’on n’a pas su mettre notre jeu en place, en mêlée ou dans le jeu courant. On savait qu’on dominait, mais on n’était pas patients« . Même si les Tricolores savaient
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-coupe-du-monde-un-xv-de-france-frustre-on-est-tombes-dans-le-piege-des-uruguayens-1509231048.php