À peine dévoilé lors de la récente keynote d’Apple, les iPhone 15 et 15 Pro font déjà couler beaucoup d’encre. Nous avons rassemblé les premières impressions des experts qui étaient sur place pour vous offrir un aperçu détaillé de ce que vous réservent ces nouveaux iPhone.

Quelques journalistes chanceux ont récemment eu l’opportunité de prendre en main les nouveaux iPhone 15 et 15 Pro lors de la keynote d’Apple. Voici un aperçu des retours provenant de diverses sources, en attendant nos tests complets.
Autant vous dire, qu’il faut faire le tri. L’exercice de prise en main est loin d’être un exercice simple. Nombreux sont ceux qui se contentent d’évoquer les informations fournies par Apple lors de la keynote. Dans ce contexte, il n’y a guère d’intérêt à faire le déplacement jusqu’à Cupertino.
Toutefois, il est important de souligner la complexité de cet exercice : les journalistes disposent d’un temps limité pour découvrir et évaluer les appareils, et ce, dans un environnement soigneusement orchestré par Apple. Ce cadre contrôlé peut influencer les premières impressions, ce qui soulève des questions sur l’authenticité et la profondeur des premiers avis.
Un design raffiné et un choix réussi pour les matériaux
De multiples retours ont mis en lumière l’adoption par Apple du titane pour la fabrication de ces nouveaux modèles. Selon The Verge, cette transition vers le titane a permis à Apple de rendre les côtés de l’appareil plus fins, offrant ainsi à l’écran un aspect plus vaste.
C’est juste plus agréable à tenir. Apple affirme que le titane lui a permis de rendre les côtés de l’appareil plus fins, ce qui donne certainement à l’écran un aspect plus grand que d’habitude » – The Verge
MKBHD
rejoint cette opinion, signalant que le téléphone est plus léger en main grâce à cet alliage de titane. Il ajoute que les bordures du téléphone ont été également affinées.
« Alliage de titane, léger en main, ils ont rétrécit un peu le téléphone, avec des bordures plus fines » – MKBHD
Pocket-Lint déclare que l’iPhone 15 Pro passe à un cadre en titane de grade 5, beaucoup plus léger que l’acier inoxydable, rendant le téléphone agréable à tenir.

BFMTV met en évidence le poids réduit de ces nouveaux modèles, indiquant que l’iPhone 15 Pro pèse 187 g, soit une réduction de 9 % par rapport à son prédécesseur, tandis que l’iPhone 15 Pro Max pèse 221 g, marquant également une réduction de 9 %.
Pocket-Lint déclare que l’iPhone 15 Pro passe à un cadre en titane de grade 5, beaucoup plus léger que l’acier inoxydable, rendant le téléphone agréable à tenir.
« l’iPhone 15 Pro passe à un cadre en titane grade 5, nettement plus léger que l’acier inoxydable, ce qui en fait un plaisir à tenir. » – Pocket-Lint
BFMTV met en évidence le poids réduit de ces nouveaux modèles, indiquant que l’iPhone 15 Pro pèse 187 grammes, soit une réduction de 9 % par rapport à son prédécesseur, tandis que l’iPhone 15 Pro Max pèse 221 grammes, marquant également une réduction de 9 %.

Nouvelles fonctionnalités et changements notables
Le bouton d’action est l’une des nouvelles fonctionnalités qui a retenu l’attention des journalistes.
« Sur le côté, vous trouverez le nouveau bouton d’action, qui peut être remappé à l’aide d’un menu joliment conçu dans les paramètres » – The Verge
MKBHD, évoquant ce même bouton, le qualifie de joli et souligne la possib
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/marques/apple/1796293_premieres-impressions-sur-les-iphone-15-et-15-pro-que-pense-la-presse-a-chaud