Ce qui devait être une promenade de santé a été un chemin semé d’embûches pour le XV de France ! Bousculés en conquête et sur les zones d’affrontements, les Bleus gagnent tout de même.
Une première mi-temps cauchemar
Que dire de cette première mi-temps, si ce n’est la bouillie de rugby dont nous avons été témoins ? Pénalisée en mêlée fermée, la première ligne tricolores semblait en manque d’automatismes au moment de faire le premier impact. Résultats des courses, les Uruguayens ont tenu les ballons, avancés patiemment dans le camp du XV de France et ont réussi à planter le premier essai de la partie ! Nicolas Freitas récupère un bon jeu au pied sur son aile, et laisse le stade Pierre-Mauroy dans la stupeur.
Néanmoins, nos Bleus ont bien réagi avec un essai d’Antoine Hastoy, suite à une succession de mêlées dominantes. À ce moments-là, les Tricolores semblaient être lancés pour le reste du match, et menaient 13-5. Que nenni, les difficultés en conquête et sur les zones de ruck n’ont pas permis d’inscrire de nouveaux points.
Une deuxième période en dents de scie
Au retour des vestiaires, « Los Teros » ont pris le deuxième acte par le bon bout avec une percée d’entrée. Les coéquipiers de Santiago Arata ont alors investi le camp français, et ont même fini par marquer à
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/coupe-du-monde-laborieux-et-en-manque-de-reperes-le-xv-de-france-simpose-au-forceps-contre-luruguay-1409232317.php