- Société
- Santé
Les peines encourues, selon les chefs visés, oscillent entre deux et cinq ans de prison et 45 000 à 600 000 euros d’amende.
Une enquête pour « homicide et blessures involontaires » a été ouverte, vendredi 15 septembre, par le parquet de Bordeaux après quinze cas de botulisme, dont un mortel, en lien avec la consommation de sardines en conserve dans un restaurant de la ville, le Tchin Tchin Wine Bar. En parallèle, les autorités sanitaires ont entamé une course contre la montre pour retrouver les clients infectés.
L’enquête préliminaire, qui porte aussi sur des faits de « mise sur le marché de denrées préjudiciables à la santé » et « vente de denrées corrompues ou toxiques », a été confiée à la police judiciaire, l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique et la direction départementale de la protection des populations.
Les peines encourues, selon les chefs visés, oscillent entre deux et cinq ans de prison et 45 000 à 600 000 euros d’amende.
L’autopsie de la victime, une femme de 32 ans morte à son domicile à Paris après s’être présentée dans des hôpitaux, aura lieu vendredi et les résultats seront connus en début de semaine prochaine, a précisé le parquet.
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/15/cas-de-botulisme-dans-un-bar-a-bordeaux-une-enquete-ouverte-pour-homicide-involontaire_6189553_3224.html