- Société
- Violences policières
Le tribunal de Bobigny a condamné jeudi des membres de la brigade territoriale de contact de Pantin, jugés coupables de violences et de faux procès-verbaux entre 2019 et 2020.
Le tribunal de Bobigny a condamné, jeudi 14 septembre, cinq policiers de Pantin (Seine-Saint-Denis) pour des violences dans les secteurs où ils opéraient. Âgés de 30 à 48 ans, ces cinq membres de la brigade territoriale de contact (BTC) du quartier des Quatre-Chemins ont été condamnés à des peines allant de six mois avec sursis à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour des faits de violences et de faux procès-verbaux entre 2019 et 2020, au préjudice d’habitants des cités Scandicci et des Courtillières, connues pour héberger du trafic de drogues.
Un sixième fonctionnaire de police a été relaxé. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé deux relaxes et des peines allant jusqu’à six mois de prison ferme.
« Si les peines peuvent paraître importantes, le tribunal a eu à juger des personnes qui détiennent une parcelle de l’autorité publique, qui sont garantes de la liberté et [de] la sécurité des citoyens et [qui sont] un pilier de la démocratie et de la République », a justifié la présidente du tribunal Dominique Pittilloni, en conclusion de son délibéré.
Main fracassée à coups de matraque
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/14/violences-policieres-cinq-fonctionnaires-de-pantin-condamnes-jusqu-a-un-an-de-prison-ferme_6189384_3224.html